10 Secrets que les employés d’hôtel gardent jalousement

10 Secrets que les employés d’hôtel gardent précieusement

L’hôtel est l’un des composants les plus importants de tout voyage. Car même les détails les plus insignifiants, comme un lit inconfortable ou une salle de bain sale, peuvent gâcher le plaisir de tout le voyage. C’est pourquoi, afin que tu puisses te préparer correctement, hotelsafrik.com partage avec toi tous les petits trucs qui t’aideront à économiser de l’argent tout en passant de belles vacances.

Réserve l’hôtel un à deux jours avant ton arrivée
Les prix des hôtels peuvent fluctuer quotidiennement, en fonction de la saison et des événements. Mais en réservant ta chambre juste avant ton séjour, tu pourras obtenir jusqu’à 50% de réduction.

Si ta chambre ne te plaît pas, tu peux en changer gratuitement
Par exemple, si tu as réservé une chambre avec vue sur la mer et qu’on t’en donne une avec vue sur un immeuble en construction, tu as totalement le droit d’exiger la chambre que tu avais réservée initialement. Si la chambre ne te plaît pas pour des raisons subjectives (elle se trouve au dernier étage, ou au contraire au rez-de-chaussée), tu peux demander un changement mais tu ne peux pas l’exiger. S’il y a d’autres chambres disponibles, on y consentira peut-être, mais on ne peut pas te facturer la différence.

Ne choisis pas l’hôtel en fonction du nombre d’étoiles, regarde plutôt les avis sur Internet
Un hôtel 3 étoiles peut être bien meilleur qu’un 5 étoiles, c’est pourquoi, avant de réserver, lis bien les avis et les commentaires sur les sites web. Souviens-toi que les utilisateurs ont plutôt tendance à exagérer les aspects négatifs ; essaie de discerner l’avis général des gens.

Tu peux emporter le shampoing, le gel douche et les autres produits de beauté qui se trouvent dans la salle de bain
Ne crois pas que ce soit du vol. C’est pour toi que les hôtels mettent ces produits à disposition. En revanche, il vaut mieux laisser la serviette et le peignoir à leur place.

Les concierges, qui portent des « clés d’or », sont là pour répondre à toutes tes questions
Ils t’aideront aussi à acheter des billets pour un événement, ou pour organiser une excursion. Les concierges qui ont ce symbole appartiennent à l’organisation « Les clés d’or ». Leur rôle est d’aider les clients de l’hôtel.

Réserve directement les chambres avec réduction
Les hôtels souhaitent remplir leurs chambres autant que possible chaque jour, c’est pourquoi ils paient des commissions à différents sites Internet pour qu’ils proposent des chambres avec des réductions, mais ce ne seront pas les meilleures. C’est pourquoi cela vaut le coup d’appeler directement l’hôtel, et de leur dire que tu as trouvé une chambre avec réduction sur un site et que tu aimerais la réserver. Il est probable que les employés de l’hôtel accèdent à ta requête, car dans ce cas, ils n’auront pas à payer la commission au site Internet.

Les photos de l’hôtel peuvent différer de la réalité
Tu pensais que tu allais dormir dans une chambre luxueuse et en arrivant tu découvres un cagibi avec une armoire rouillée et un lit minuscule ? Pour éviter ce genre de déconvenues, regarde des photos de l’hôtel sur d’autres sites Internet. La plupart du temps, les internautes publient des photos réelles de l’endroit.

Vérifie le mini bar
Le mini-bar est un coffre magique où tu peux trouver toute une gamme de boissons à des prix prohibitifs. Pour ne pas payer à la place des autres, vérifie que les bouteilles soient bien fermées. Car il se peut que le client d’avant ait tout bu et laissé la bouteille pleine d’eau.

Avant de laisser ta voiture sur le parking de l’hôtel, lis bien le contrat
En général, le contrat stipule que l’hôtel n’est pas responsable des voitures stationnées sur son parking.

Comment annuler ta réservation au dernier moment et ne pas payer de frais d’annulation
Au lieu d’annuler directement la réservation, demande un changement de date, puis appelle le lendemain pour annuler la réservation.
HôtelsAfrik – Actualité des professionnels du tourisme

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup