Air Sénégal SA - décollage le 7 décembre prochain

Air Sénégal SA décolle le 7 décembre prochain

Air Sénégal SA

La ministre du tourisme et des transports aériens, Maimouna Ndoye a annoncé vendredi 2 juin qu’Air Sénégal SA décollera pour la première fois le 7 décembre prochain, lors de l’inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne (AIDB).

Après la faillite de la compagnie aérienne Sénégal Air Lines, une nouvelle compagnie a été mise sur place. Air Sénégal SA va prendre son envol le 07 décembre prochain lors de l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne. Ainsi notre compagnie nationale aérienne va être la première qui va rouler sur la piste de notre nouvel aéroport.

Maimouna Ndoye Seck révèle que la compagnie va disposer de deux avions et 3 autres qui seront en location. Ce qui fait dire qu’Air Sénégal SA va démarrer avec une flotte de 5 avions. Elle rassure que les travaux de cet nouvel aéroport est presque bouclé.

Porté sur les fonds baptismaux au lendemain de la dissolution de Senegal Airlines en avril 2016, Air Sénégal SA devrait être dotée d’un capital initial de 40 milliards de FCFA (environ 60 millions d’euros), en attendant l’arrivée des investisseurs.
A lire aussi: AIBD sera baptisé le 7 décembre prochain
HôtelsAfrik – Promotion Tourisme Durable

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup