les chiffres clés de l'e-tourisme

les chiffres clés de l’e-tourisme 2017

Evolution de l’e-tourisme, poids du digital, principaux sites marchands… Découvrez les grands indicateurs à retenir dans l’e-tourisme.

Nous avons sélectionné des chiffres clés qui synthétisent l’évolution et le poids déterminant du digital dans le voyage.

Les ventes en ligne de voyages ont augmenté de 3% en 2016, après une hausse de 4% en 2015, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). C’est la tendance observée sur des sites leaders et matures du voyage, hors économie collaborative.

– D’après le cabinet américain d’études Phocuswright, qui applique une autre méthodologie, l’e-tourisme s’est développé au rythme de 8% l’an dernier dans le marché hexagonal.

Environ 50% des voyageurs ont commandé tout ou partie de leur séjour en ligne en 2016, ce qui représente un cap historique (source : Raffour Interactif). De plus, 53% des vacanciers préparent ou réservent sur des terminaux mobiles (smartphones et tablettes).

A lire aussi: E-tourisme & Tech: 10 Facteurs clés de l’innovation

– Le top 20 des sites de voyage en termes d’audience sur tous les supports, en mars 2017, est dominé par Voyages-sncf.com, TripAdvisor, Booking et Airbnb, qui cumulent, chacun, entre 7 et 12 millions de visiteurs uniques (source : Médiamétrie//NetRatings). Preuve que le train et l’hébergement figurent au cœur de la transformation digitale. Et que l’économie collaborative s’est immiscée dans les pratiques des voyageurs français.

HôtelsAfrik – Actualité des professionnels du tourisme

A lire aussi: La réalité virtuelle se positionne dans le tourisme

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup