ITB berlin 2017

Durabilité, nouvelles plateformes de services touristiques au salon ITB 2017

Les activités de l’OMT à la 51e édition du salon ITB, du 8 au 12 mars à Berlin, comprennent la 7e réunion de l’OMT des ministres de la Route de la soie et des rencontres consacrées aux nouvelles plateformes de services touristiques (« l’économie collaborative »), à la protection de l’enfance et au tourisme autochtone.

La réunion ministérielle de la Route de la soie programmée le 8 mars devrait réunir une vingtaine de ministres du tourisme. Elle portera sur la contribution du tourisme à la durabilité et pour les communautés locales.

Le 9 mars, le débat de l’OMT consacré aux nouvelles plateformes de services touristiques (« l’économie collaborative ») sera axé sur leurs effets sur les destinations et le positionnement des destinations vis-à-vis de ces nouveaux services.

Toujours le 9 mars, l’OMT organise la 32e réunion du Réseau mondial sur la protection des enfants dans le tourisme et un débat sur le tourisme autochtone, pour souligner l’importance d’inscrire la relation avec les communautés locales dans une démarche inclusive en vue d’assurer un secteur du tourisme plus durable.

Le Réseau mondial sur la protection des enfants dans le tourisme est un espace mis à la disposition des acteurs du tourisme pour échanger des bonnes pratiques et pour débattre des défis les plus pressants en ce qui concerne la lutte contre l’exploitation des enfants et des jeunes dans le secteur du tourisme, y compris l’exploitation sexuelle, le travail des enfants et la traite d’enfants. Le Réseau rassemble des gouvernements, des professionnels du tourisme, des organisations internationales, des organisations non gouvernementales et des associations de médias.

« Le salon ITB est toujours un rendez-vous animé et intéressant, mais l’édition de cette année prend un relief particulier avec la célébration de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement (2017). Ce salon très en vue est l’une des meilleures tribunes pour plaider la cause du tourisme responsable à l’échelle mondiale » a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai.
Informations supplémentaires :
Calendrier des activités de l’OMT au salon ITB 2017

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup