Ethiopian Airlines se positionne pour l’ouverture de la ligne Abidjan-Etats-Unis

Ethiopian Airlines s’intéresse à l’ouverture de la ligne Abidjan-Etats-Unis

La compagnie nationale aérienne, Ethiopian Airlines, est intéressée par le projet d’une ligne directe entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis. Une rencontre a eu lieu vendredi, à Abidjan dans ce sens, entre le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné et une délégation de ladite compagnie conduite par son directeur pays, Teshome Selassie. Selon une note d’information du ministère, M. Selassie a exprimé l’intérêt pour sa compagnie d’accompagner la Côte d’Ivoire dans le projet d’ouverture de la ligne direct entre Abidjan et les Etats-Unis.

Ethiopian Airlines se verrait opérer la première liaison directe entre Abidjan et les États-Unis. Teshome Selassie, le directeur pays de la compagnie, à la tête d’une délégation, en a manifesté l’intérêt ce 9 juin au cours d’une rencontre avec le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné.

« La Côte d’Ivoire est ouverte aux propositions. Nous sommes entièrement disposés à discuter avec tous ceux qui voudront nous accompagner dans la réalisation de nos objectifs de développement », a indiqué le ministre ivoirien qui attend des propositions fermes du transporteur.

Abidjan bénéficie, depuis avril 2015, de la certification américaine TSA autorisant des vols directs entre les deux pays. Cependant, les négociations entamées dans la foulée pour trouver une compagnie à même d’assurer les vols sont restées sans suite.

La rencontre s’est tenue à un moment où Amadou Koné entame, du 11 au 15 juin, une mission en Afrique du Sud afin de relancer les tractations engagées avec South African Airways, un temps pressenti pour assurer la liaison et qui avait par la suite préféré l’aéroport d’Accra, au Ghana. De même, AERIA, qui gère l’aéroport international d’Abidjan, est actuellement en discussion avec la compagnie américaine Delta Airlines.

A lire aussi: AIBD sera baptisé le 7 décembre prochain

En attendant, dans la sous-région ouest africaine, outre Lomé, seuls les aéroports de Dakar, Accra, Lagos et Abuja offrent des vols directs vers le pays de l’Oncle Sam.
HôtelsAfrik – Promotion Tourisme Durable

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup