Fespaco 2017- Alain Gomis remporte l’Etalon d’or

Fespaco 2017: le film «Félicité» d’Alain Gomis remporte l’Etalon d’or

Fespaco 2017: le film «Félicité» d’Alain Gomis remporte l’Etalon d’or. Déjà auréolé par les critiques du cinéma, couronné du Grand Prix du Jury (Ours d’argent) à la Berlinale 2017, le film «Félicité» du Franco-Sénégalais Alain Gomis a remporté samedi soir l’Étalon d’or de Yennenga, le grand prix du Fespaco.

La 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a baissé ses rideaux le samedi 04 mars. C’est le Sénégalais Alain Gomis qui a remporté l’Etalon d’or de Yennéga pour son film «Félicité».

Les rideaux sont tombés sur la 25e édition du Fespaco. C’est le film «Félicité» du sénégalais Alain Gomis qui a remporté le Grand prix de la compétition l’«Etalon d’or de Yennéga». Le film raconte la difficile vie d’une chanteuse de bar à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Le réalisateur sénégalais a reçu son prix des mains des président ivoirien, Alassane Ouattara, et burkinabé Roch Marc Christian Kaboré.

Le film a obtenu il y a deux semaines le Grand prix du jury (Ours d’argent) de la Berlinale 2017.
Le sénégalais vient ainsi de remporter ce trophée pour la deuxième fois de sa carrière après avoir été récompensé en 2013 avec «Tey». Il a dédié son prix à la «jeunesse et aux jeunes réalisateurs et réalisatrices» qu’il a appelé à «se battre» dans un monde où «on parle de moins en moins de culture et de plus en plus de commerce».
Pour sa part, le béninois Sylvestre Amoussou a remporté l’«Etalon d’argent» avec son film anticolonialiste «Un orage africain» et le marocain Saïd Khallouf a remporté l’«Etalon de bronze» avec son film «A mile in my shoes».

Les Fespaco est le plus important rendez-vous du cinéma africain. Il se tient tous les deux ans à Ouagadougou, au Burkina Faso.
HôtelsAfrik – Promotion tourisme durable

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup