INVESTOUR 2017

INVESTOUR 2017 à Madrid plus de 20 ministres africains du tourisme

INVESTOUR 2017 est un rendez-vous annuel et une plateforme originale de mise en relation d’entreprises touristiques d’Afrique, d’Europe et du reste du monde. Pour sa huitième édition, le 19 janvier, INVESTOUR a réuni plus de 20 ministres africains du tourisme au salon du tourisme en Espagne, FITUR. INVESTOUR est une initiative conjointe de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et de Casa Africa.

Ces huit dernières années, INVESTOUR s’est imposé comme un espace privilégié pour échanger des informations et explorer les possibilités de conclure des affaires sur le continent africain. Plus de 20 ministres du tourisme de différents pays d’Afrique ont assisté à la huitième édition d’INVESTOUR. Ils y ont débattu des possibilités que le tourisme peut offrir sur le continent.

INVESTOUR 2017 était axé sur deux sujets principaux : « Technologie et conception de nouveaux produits touristiques » et « Renforcement des capacités pour les jeunes et les femmes dans le tourisme ».

« INVESTOUR a démontré tout l’intérêt que présente ce type de plateforme pour développer l’activité commerciale, mais aussi l’immense potentiel du secteur du tourisme en Afrique, comme en témoignent les résultats très positifs de la région en matière de tourisme international en 2016 » a déclaré le Secrétaire général de l’OMT.

« C’est un privilège, pour Casa Africa, d’être un des partenaires d’INVESTOUR, celui-ci étant devenu une grande référence pour les investisseurs dans le tourisme africain » a déclaré le Directeur général de Casa Africa, Luis Padrón, lequel a ajouté : « Notre but est de favoriser les échanges et de proposer une plateforme permettant aux professionnels du tourisme des deux rives de se rencontrer, de discuter, de se comprendre et d’étudier les possibilités de coopération et d’expansion de leur activité ».

Dans le contexte de la célébration à travers le monde en 2017 de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement, les initiatives présentées à INVESTOUR ont mis spécialement l’accent sur les pratiques durables.

En 2016, l’Afrique a reçu 58 millions de touristes internationaux, soit 8 % de plus qu’en 2015. D’après les prévisions de l’OMT, ce chiffre atteindra 134 millions d’ici 2030. On observe également que le tourisme en Afrique, en tant que secteur d’activité, suscite un intérêt de plus en plus grand. À titre d’exemple, ces cinq dernières années, le nombre d’entreprises espagnoles implantées en Afrique subsaharienne a été multiplié par sept. Ainsi que le soulignait la Banque mondiale en 2015, la forte croissance économique et la nette amélioration du climat des affaires en Afrique ouvrent de nouvelles perspectives pour les entreprises internationales.

Depuis la première édition en 2010, INVESTOUR a réuni plus de 1 500 participants de 46 pays africains et plus de 900 projets y ont été présentés.

source OMT Investour 2017
Contacts :
Responsable des médias de l’OMT : Rut Gomez Sobrino
Tél. : (+34) 91 567 81 60 / rgomez@unwto.org

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup