Journée mondiale du tourisme 2017 à Doha, au Qatar

Journée mondiale du tourisme 2017 à Doha, au Qatar

La célébration officielle de la Journée mondiale du tourisme se tiendra à Doha, au Qatar, dans le cadre de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement 2017.

Le Qatar est un pays imprégné d’histoire, riche en culture et soutenu par la croissance mondiale. En raison du développement rapide du pays, les visiteurs ont l’occasion de capturer le beau contraste du passé et du futur dans un seul cadre; Le pays abrite de hauts sommets et des parcs technologiques modernes, assis côte à côte avec de majestueux paysages désertiques et 1400 ans d’histoire islamique.

En plus d’offrir un large éventail d’expériences authentiques, le Qatar accueille près de 80 événements sportifs chaque année et sera le premier pays du Moyen-Orient à accueillir les championnats du monde d’athlétisme 2019, la Coupe du monde de football 2022 et les Championnats du monde de natation FINA de 2023.

En 2011, le pays a lancé le Qatar National Vision 2030 pour guider ses projets de développement durable à long terme et de diversification économique. Dans la poursuite de cette vision, le tourisme a été désigné comme un secteur prioritaire par les dirigeants du pays.

Le tourisme offre au Qatar l’opportunité de trouver une croissance économique durable, tout en perpétuant et célébrant les gemmes culturelles et naturelles de la nation. En 2014, Qatar Tourism Authority (QTA) a lancé la Stratégie du secteur du tourisme national du Qatar (QNTSS) 2030, qui représente une voie du développement durable pour le secteur du tourisme jusqu’en 2030.

Depuis son lancement, le Qatar a accueilli plus de 9 millions de visiteurs et a réalisé une croissance annuelle moyenne des arrivées de 6% entre 2012 et 2016. L’impact économique du secteur du tourisme au Qatar devient de plus en plus visible avec des estimations de 2015 montrant un impact total sur le PIB total du Qatar de 4,3%.

À l’occasion de la Journée mondiale du tourisme 2017, un nouveau chapitre de QNTSS sera lancé, ce qui fera passer le Qatar dans la prochaine phase de son parcours vers 2030.
HôtelsAfrik – Actualité des professionnels du tourisme

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup