ethiopian airlines

La BAD approuve un financement pour Ethiopian Airlines

La BAD approuve un financement pour Ethiopian Airlines.
Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 159 millions de dollars pour financer une partie du programme d’expansion et de modernisation de la flotte d’Ethiopian Airlines, a indiqué vendredi la banque dans un communiqué.

Selon le communiqué, le plan de financement comprend deux tranches dont la première (85% du financement) est couverte par African Trade Insurance, l’agence africaine de crédit à l’exportation, qui fournira une assurance risque de crédit à la transaction.

L’investissement reflète la nouvelle orientation stratégique de la Banque pour atteindre ses cinq priorités opérationnelles et repose sur la nécessité d’intégrer l’Afrique et d’améliorer la connectivité aérienne sur le continent.

A LIRE AUSSI: Ethiopian Airlines championne de la ponctualité des vols

Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne phare de l’Ethiopie, est détenue à 100% par le gouvernement éthiopien. Ses opérations couvrent tous les aspects des services de l’aviation, notamment les services de passagers, les services de fret, l’entretien, la manutention au sol, la restauration et la formation avec son académie de l’aviation.

Avec 95 destinations, la compagnie aérienne relie le continent par ses routes panafricaines et le reste du monde.
source apanews

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup