MIMS Patisserie innove

La pâtisserie MIMS innove: gâteaux et glaces 100% locaux

La pâtisserie MIMS innove en utilisant des produits 100% locaux pour en faire des gâteaux et des glaces. Le pâtissier Mohamed Hussein a présenté, de nouveaux produits, glaces et pâtisseries, faits à base de produits locaux, en vue de participer aux programmes de consommer local initié par le chef de l’Etat.

« Nous avons commencé par le Café Touba (café local) et nous nous sommes par la suite engagés à pousser notre savoir-faire et notre créativité sur les autres produits locaux sénégalais », a-t-il dit lors de la cérémonie de présentation et de dégustation des produits. Ces glaces et pâtisseries sont réalisés à base de « Café Touba », de « quinquéliba », de manioc, de patates douces, de pâte d’arachides, de mangues…

Mohamed Hussein a également soutenu que son entreprise boulangerie-pâtisserie MIM’S « a voulu se différencier de ses concurrents en mettant en valeur des richesses du terroir ». « J’ai répertorié tous les produits locaux et j’en ai choisi ceux que les Sénégalais consomment le plus pour en faire de la pâtisserie et des glaces. Il faut qu’ils soient de bonne qualité pour réussir la transformation », a-t-il relevé.

MIMS propose des créations pâtissières toutes aussi créatives les unes que les autres: Gâteau Touba (a base de café touba), Niambi (Manioc), Patass (Patates douces) et même au kikelliba. Des parfums de glace Touba, Solom, Madd, Ditakh (ces trois derniers étant des fruits locaux). La boulangerie elle, propose une palette complète de produits: Viennoiserie, Crêpes, Gaufres, Glaces Naturels à la recette secrète, Pizzas, Manaïches, et les pains spéciaux, Pain de Seigle, Ficelle Fromage, Ficelle Olive, Pain à l’Anis et Pavé Sésame… Il est bon de préciser que du pain sans gluten est disponible maintenant à la boulangerie MIMS.

A lire aussi: Le Ceebu Yapp Sénégal (riz à la viande)

HôtelsAfrik – Actualité des professionnels du tourisme

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup