Le Ceebu Yapp Sénégal (riz à la viande)

Le Ceebu Yapp Sénégal (riz à la viande)

Le Ceebu Yapp (ou Thiebou Yapp) est une recette traditionnelle sénégalaise, c’est un plat de riz à la viande. La recette est très simple à faire et pourtant si délicieux, vous pouvez servir ce plat à lui tout seul ou avec un peu de sauce d’oignon.

Pour faire ce plat, vous pouvez utiliser n’importe quel type de viande (viande d’agneau, la viande de chèvre ou de bœuf). Le Ceebu Yapp est un plat qui peut se préparer aussi bien tous les jours, que lors d’événements spéciaux tels que les baptêmes, les mariages, etc. Mais le thiebou yapp que l’on fait chez soi avec sa petite famille est vraiment différent de celui que l’on réalise quand on a des invités. En effet ce plat peut être très simple à faire mais aussi très sophistiqué.

La version la plus simple est celle avec du riz et de la viande. Il y a aussi le Ceebu Yapp accompagné d’une sauce aux oignons afin de le rendre moins sec. Vous trouverez aussi du thiebou yapp accompagné de crudités et d’œufs durs, en plus de la sauce. Il existe aussi une version avec du poulet, on parle donc de thiebou yapp guinaar. Sans parler du thiebou yapp rouge (avec de la tomate), des versions avec des légumes, de la macédoine, etc.

Le ceebu yapp (riz à la viande), est moins savoureux que Thiébou dieune (riz au poisson), mais il faut néanmoins y goûter. Il est composé de viande de bœuf cuit avec le riz et servi généralement avec une sauce oignons à part. Sa version avec du poisson fumé et du niébé (ceebu ketiakh) pourrait vous surprendre davantage.
HôtelsAfrik – Promotion tourisme durable

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup