Etihad Airways

Le Groupe Etihad vise le développement de l’économie africaine

Le Groupe Etihad (EAG) et ses partenaires vont soutenir près de 425.000 emplois et contribuer avec 3,6 Milliards de Dollars US à l’économie Africaine en 2016 avec pour objectif de faire d’Abu Dhabi le hub des liaisons business du continent.

Une étude réalisée par le Oxford Economics Group révèle que EAG et ses partenaires participeront à une substantielle contribution à la prospérité économique en Afrique en mettant en place des connexions et des liaisons entre les principales places commerciales dans les marchés émergents.

D’après cette étude, EAG et ses partenaires participeront à hauteur de 1,1 Milliards de Dollars US économiquement et 2,5 Milliards de Dollars US au Tourisme. Ils contribueront également à la création de 117 000 emplois essentiels et 308 000 autres dans le Tourisme.

En 2016, Etihad Airways dessert 117 destinations à travers le monde pour les Passagers et le Cargo. L’objectif est de transporter 19 Millions de passagers sur 100 000 vols. 8 300 vols se feront de et vers l’Afrique et transporteront 1,1 millions de passagers à travers le continent.

Depuis le lancement du premier service en Egypte en 2004, Etihad Airways a développé ses opérations à travers l’Afrique grâce son implantations dans 8 pays dont le Maroc, l’Afrique du Sud, la Libye, le Soudan, le Nigeria, l’Ouganda et la Tanzanie.

La contribution à l’économie essentielle qui est de l’ordre de 1,1 milliards de Dollars US est le fruit de l’ensemble des opérations de EAG et de ses partenaires. A elle seule EAG a participé à hauteur de 400 millions de Dollars US et a créé 39 700 emplois en Afrique.

La contribution économique du tourisme de Etihad Airways et de ses partenaires est également quantifiée dans le rapport. Les dépenses des 1,1 millions de visiteurs internationaux en Afrique sur les vols de Etihad Airways et de ses partenaires en 2016 laisseront une empreinte économique considérable. On estime que cela contribuera à hauteur de 2,5 milliards $ du PIB pour le continent ainsi que la création de 308.000 emplois. En 2024, le nombre visiteurs transportés en Afrique par Etihad Airways et ses partenaires devrait passer à plus de 3,2 millions. En conséquence, la contribution du PIB croît à 5,6 milliards $ avec le maintien de 596.000 emplois dans l’économie du continent.

En plus de la contribution économique, le rapport reconnaît également l’impact économique positif sur le continent de la connectivité aérienne grâce à Etihad Airways et ses partenaires. Ensemble, Etihad Airways et ses partenaires fourniront un coup de pouce à la productivité africaine équivalent à 1,1 milliard $ US en 2016. Ce niveau d’activité correspond à la création de 72.200 emplois dans l’économie. Par ailleurs, l’augmentation de la productivité sera de 2,2 milliards $ US d’ici 2024, ce qui équivaut à environ 145.000 emplois.

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup