RAM - Boeing 787 Dreamliner

RAM: Un B787 Dreamliner pour Casablanca – Dakar

Royal Air Maroc a inauguré hier mercredi les vols de son nouveau Boeing 787 Dreamliner pour relier Casablanca à Dakar. Une cérémonie a été organisée devant la porte d’embarquement du vol à destination de la capitale sénégalaise. Alors qu’à bord, les passagers se sont vu offrir, à bord du Boeing 787 Dreamliner, des cadeaux par les membres de l’équipage à l’occasion du 60ème anniversaire de la compagnie.

A Dakar, les responsables de l’aéroport Léopold-Sédar-Senghor ont réservé un accueil chaleureux aux passagers et au nouveau Boeing, qui touche pour la première fois le sol sénégalais. L’appareil a été arrosé d’un jet d’eau pendant son atterrissage, une façon de baptiser ce Boeing que vont désormais emprunter les voyageurs allant de Casablanca à Dakar, et vice-versa.

Pour Mme Saida Najioullah, directrice marketing à la RAM, a fait savoir que la compagnie nationale compte conserver sa place de leader au niveau continental, ajoutant que le fait de se déplacer à Dakar pour célébrer le 60è anniversaire de RAM est « plus que symbolique ».

« Nous avons décidé d’aller à Dakar avec notre plus bel avion, en l’occurrence le B787 Dreamliner, d’autant plus que plusieurs sénégalais prennent RAM pour se rendre à New York, Montréal, Doha ou Djeddah », a-t-elle dit.

Avec 3 vols par jour vers la capitale sénégalaise au départ de Casablanca et 220.000 passagers par an, la ligne Casablanca-Dakar est également la deuxième desserte de tout le réseau de la compagnie, après la ligne Casablanca-Paris Orly. RAM est la première compagnie en termes de nombre de vols opérés sur l’aéroport de Dakar.

L’avion accueille 274 passagers, dont 18 en classe affaires et 256 en classe économique, il vient s’ajouter aux autres Dreamliner de la Royal Air Maroc reliant Casablanca à Paris et New York.
A lire aussi Aibd démarre son exploitation avant la fin de l’année
HôtelsAfrik – Promotion Tourisme Durable

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup