Semaine gastronomique marocaine au Sénégal

Semaine gastronomique marocaine au Sénégal

Une Semaine gastronomique et culturelle marocaine au Sénégal, un évènement visant à promouvoir la destination Maroc auprès des Sénégalais, a été lancée le 8 février à Dakar, en présence de représentants des opérateurs touristiques, de diplomates et de plusieurs personnalités marocaines et sénégalaises.

Initiée par l’ONMT, sous l’égide de l’ambassade du Royaume à Dakar et en partenariat avec la RAM, le Conseil régional de Fez-Meknès et le CRT de Fez, cette manifestation ambitionne de promouvoir les différents aspects de la culture et de l’art de vivre marocains, à travers la mise en valeur du riche potentiel du Royaume.

La semaine gastronomique et culturelle, qui s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par l’ONMT pour conquérir le marché sénégalais et africain en général, permettra aux professionnels et au public sénégalais de savourer les mets de l’art culinaire marocain et de découvrir l’énorme potentiel culturel et historique offert par la destination Maroc.

Le lancement de la semaine gastronomique et culturelle marocaine, qui coïncide avec l’inauguration d’une représentation de l’ONMT à Dakar, témoigne de la profondeur et de l’excellence des relations séculaires entre le Maroc et le Sénégal.

L’implantation à Dakar d’une représentation de l’ONMT viendra répondre à une attente pour un partenariat agissant dans le secteur du tourisme, a-t-il dit, mettant en relief l’excellence des relations bilatérales et l’apport des deux chefs d’Etat, S.M. le Roi Mohammed VI et le Président Macky Sall, au renforcement des liens maroco-sénégalais.

A LIRE AUSSI 15 restaurants marocains parmi les mille meilleurs du monde

Première destination touristique en Afrique, le Maroc qui accueille plus de 10 millions de touristes par an, est disposé à faire profiter les pays frères et amis du continent de son expérience dans le cadre d’un partenariat Sud-Sud et gagnant-gagnant tel que prôné par S.M. le Roi Mohammed VI, a-t-il dit.

Agrémentée par des prestations artistiques exécutées par des troupes folkloriques du Royaume, ainsi que par un défilé de mode mettant notamment en valeur la djellaba marocaine, la soirée de lancement de la Semaine gastronomique et culturelle marocaine a été marquée par la présence des membres du corps diplomatique accrédité à Dakar, ainsi que de représentants de différents organismes opérant dans le domaine du tourisme au Sénégal.

A LIRE AUSSI Tourisme: LE MAROC PREMIER D’AFRIQUE

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup