Sénégal: des aéroports secondaires pour propulser son tourisme

Sénégal: des aéroports secondaires pour propulser son tourisme

Les aéroports secondaires sont appelés à jouer un rôle important dans le développement du tourisme au Sénégal, a souligné, mercredi, à Paris, le directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop.

C’est pour leur faire jouer ce rôle que l’Etat du Sénégal a décidé, conformément aux objectifs du Plan Sénégal émergent (PSE), de « mettre aux normes » ces infrastructures, par la mise en œuvre d’un « plan de modernisation » de 100 milliards de francs CFA, a expliqué M. Diop.

Il s’entretenait avec des journalistes, dans le cadre de la 39ème édition du salon du tourisme IFTM Top Resa, qui s’est ouverte mardi à Paris, au Parc des expositions, porte de Versailles.
Plus de 80 entreprises du secteur du tourisme participent à cet évènement qui prend fin vendredi.

On peut signaler la présence à cette rencontre, côté sénégalais, de la SAPCO (aménagement des zones touristiques), du FONSIS, de l’APIX (investissements), de l’AIBD et de l’ADS (aéroports) et de l’ANACIM (météo).

L’objectif de cette politique de « modernisation » des infrastructures touristiques est de renforcer la sécurité dans ce secteur et de permettre aux touristes de « visiter le Sénégal des profondeurs », a précisé Pape Maël Diop.

Il dit avoir évoqué avec les partenaires du Sénégal la perspective de l’ouverture, le 7 décembre prochain, de l’Aéroport international Blaise-Diagne. Il s’agit, selon lui, de rassurer ces partenaires, en ce qui concerne les normes de sécurité et de sûreté de cet ouvrage aéroportuaire.

La 39ème édition de l’IFTM Top Resa réunit pendant quatre jours, du 26 au 29 septembre, des acteurs du tourisme à Paris. Créé en 1978, le salon baptisé « Top Resa » avait lieu à Deauville et était dédié aux loisirs. En 2008, le salon change légèrement de nom pour s’appeler « IFTM Top Resa ».

Il emménage ensuite à Paris et devient un salon « multi-cibles », couvrant tous les motifs de déplacements : loisirs, affaires, événementiels.
source APS
HôtelsAfrik – Actualité des professionnels du tourisme

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup