Top Resa 2017 Le Sénégal en team pour la promotion de sa destination

Top Resa 2017 : Le Sénégal en team pour la promotion de sa destination

L’esprit d’équipe est mis en avant par la délégation sénégalaise pour exposer au monde les potentialités touristiques du Sénégal. Les bases d’une telle démarche ont été jetées depuis Dakar où le Directeur Général de l’ASPT, Mouhamadou Bamba Mbow avait mis en place un comité de préparation élargi à toutes les parties prenantes du secteur touristique, en vue d’assurer une bonne participation aux évènements internationaux.

La stratégie a été confirmée à Paris où le nouveau Ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang a reçu avant l’ouverture du Salon la délégation sénégalaise et a promis dialogue et discussion aux acteurs touristiques pour le développement du secteur.

Même si les transports Aériens et le Tourisme ont été séparés dans le dernier gouvernement, ce que certains acteurs ont dénoncé notamment le Syndicat patronal de l’industrie du tourisme au Sénégal, les tenants des Transports aériens pensent que la séparation est fonctionnelle et non structurelle car pour le moment au Sénégal l’un ne peut pas aller sans l’autre.

D’ailleurs pour cette édition 2017 du Top Résa où le Sénégal met en avant ses potentialités touristiques à travers les îles du Sine-Saloum et la Casamance, les transports Aériens sont mis en exergue en prélude à l’ouverture prochaine de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et au lancement de la compagnie Air Sénégal SA. Pour sa part, le Directeur général des ADS, Papa Maêl Diop, qui est avec le Directeur général de l’AIBD, Abdoulaye Mbodji et celui de la SAPCO, Bocar Ly, a expliqué à la presse et aux partenaires rencontrés les autres efforts faits par l’Etat pour le développement des aérodromes régionaux qui sont des moyens de développement de notre tourisme.

Les organisateurs du Top Résa 2017 qui a ouvert ses portes ce mardi avancent la participation de 402 réceptifs étrangers, 301 acteurs du secteur de l’hôtellerie, 175 destinations et bureaux de représentation, 101 aéroports et compagnies aériennes, 54 monuments et musées…

En tenue conjointe, le MAP Pro, salon BtoB de l’industrie du Tourisme en France, rassemble pendant 2 jours, du 26 au 27 septembre 2017, l’ensemble des acteurs de l’industrie du tourisme en France.
Au coeur de Paris, capitale mondiale du tourisme, cette complémentarité permet de réunir en un seul lieu toute l’offre BtoB touristique française et mondiale.
HôtelsAfrik – Actualité des professionnels du tourisme

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup