Relance-tourisme-local

Tourisme: Le directeur de la Sapco prône la promotion du marché local

Bocar Ly, directeur général de la Sapco insiste sur la nécessité d’accompagner le secteur qui ne peut pas compter seulement sur le marché international. Mr Ly a plaidé pour une alliance entre la promotion du tourisme étranger et interne pour briser cette saisonnalité qui étrangle le secteur.

Pour Bocar Ly, il est impératif que le tourisme bénéficie entièrement de son marché local. « Nous sommes trop souvent tournés vers l’international, alors qu’il y a, à côté, un marché important. C’est pour cela que nous avons pensé qu’il faut développer une nouvelle forme de promotion du tourisme, car au Sénégal, nous avons une classe moyenne qui représente un segment important du tourisme», a-t-il noté. Mr Ly a souligné la nécessité de faire une bonne promotion pour encourager les Sénégalais souvent attirés vers les voyages à l’extérieur de profiter du tourisme local.

Mr Ly estime que le président de la République devrait promulguer un décret pour mieux réglementer les zones touristiques. « Des courriers ont été adressés à tous les acteurs de Saly Portudal la station balnéaire pour qu’ensemble, on fasse des propositions au président Macky Sall pour qu’un décret soit promulgué pour une meilleure gestion des zones touristiques », a indiqué Mr Ly.

A lire aussi: Saly, la station balnéaire
HôtelsAfrik – Promotion Tourisme Durable

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup