Tourisme religieux à la Mecque: Les voyagistes privés un cas

Tourisme religieux à la Mecque: Les voyagistes privés un cas !

Les pèlerins : Arrêtez de parler de choses que vous ne maîtrisez pas !
Le silence est la meilleure réponse devant la calomnie, mais pour servir mon pays je n’ai pas le droit de me taire, car j’estime que pour parler il faut disposer d’éléments sûrs vérifiés maîtrisés. Celui qui ne connait pas le fonctionnement du pèlerinage et ses règles ne doit pas juger l’organisation qui en partie repose sur deux concept le « in » pays récepteur et le « out » pays émetteur et principalement sur la logistique.

La logistique est le centre de gravité de cette importante activité qui est également un important défi à relever pour le pays récepteur. Car il s’agit d’héberger de nourrir et de transporter correctement l’ensemble des fidèles, mais aussi de leur permettre d’accomplir leurs rites dans de bonnes conditions.

Dans ce schéma, la délégation a un rôle tout comme le pays récepteur a une responsabilité de satisfaire la demande selon le cahier de charge signé des deux parties. Autant la délégation doit veiller aux respects et conditions optimales de séjour, autant la responsabilité du voyagiste est pleine et entière dans la concession que lui a faite la délégation dans le cadre du convoi de son groupe de pèlerins.

Encore que le pèlerin qui voyage doit auparavant apprendre à connaitre ses droits, les limites du possible, les contraintes, les responsabilités de chaque intervenant dans la chaine qui ne doit pas connaitre de rupture.

Tourisme religieux à la Mecque: Les voyagistes privés un cas !

Les voyagistes privés sont entièrement et totalement responsables, puisque étant autonome dans la gestion et la conduite de leur groupe de pèlerins. Sur place la délégation joue un rôle de facilitateur d’intermédiaire et d’arbitre entre le voyagiste privé sénégalais et son vis-à-vis voyagiste saoudien appelé techniquement « l’agence réceptive ». Cette agence réceptive saoudienne et le voyagiste privé sénégalais doivent respecter leurs engagements et veiller au bon déroulement du Hadj de leur groupe le cas échéant la délégation vient intervenir pour protéger le voyagiste privé sénégalais dés lors que ce dernier a toutes les raisons en sa faveur.

Je suis une voix autorisée et expérimentée dans l’organisation du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie. Je sais de quoi je parle ! Laissez les critiques, apprenez plus à connaitre comment est composé un package du pèlerinage, et ou se situe les responsabilités.

Le mal se trouve en vous puisque certains ne sont pas bien préparés d’ailleurs je propose des séminaires de formation et d’informations pour éclairer les futurs pèlerins. Maintenant, il faut savoir que vous n’êtes pas allés à la rencontre de Dieu pour zéro, ce voyage a plusieurs coûts dont le plus important est la patience, l’abstinence, l’endurance, le sacrifice, le pardon, la fatigue au sens large !

Le pèlerinage n’est pas un voyage de loisirs, ni de farniente, ni d’une belle table au buffet bien fait. Il en existe cependant, mais il a un prix ! Soyez humble, respectueux, ne rouspéter pas et ne parler que de ce que vous maîtrisez. Wassalam Boulén faté nianal wa sénégal et nos morts c’est le plus important.
Mr Mouhamed Faouzou Déme
HôtelsAfrik – Actualité des professionnels du tourisme

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup