Tourisme Sénégal, secteur très prometteur selon la CNUCED

Tourisme Sénégal, secteur très prometteur selon la CNUCED

Milasoa Cherel Robson, économiste à la section Afrique de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), a affirmé, mercredi à Dakar, que le Sénégal montre des « signaux forts » quant à l’importance qu’il donne au secteur touristique.

« Il y a une compréhension des enjeux en termes de créations d’emplois pour les jeunes, pour les femmes et en termes d’entreprenariat dans ce pays’’, a-t-elle dit en présentant le rapport 2017 de la CNUCED qui a cette année pour thème : « Le tourisme pour la transformation et la croissance inclusive ».

Pour elle, le secteur touristique reste très prometteur au Sénégal, étant donné la situation du pays en Afrique de l’Ouest. Ce secteur peut, d’après Mme Robson, « catalyser et cristalliser tous les efforts consentis ».

Elle estime que « la catalysation » du secteur permettra de « rendre les ambitions encore plus conséquentes » afin d’atteindre les objectifs de manière plus rapide.
« Il faut être plus ambitieux, la compétitivité reste la clé dans ce domaine, car le secteur touristique est un bien de consommation’’, a-t-elle poursuivi.

D’après elle, il est nécessaire de renforcer les liens intersectoriels pour favoriser la transformation du secteur touristique. Le renforcement des liens intersectoriels devra se faire notamment dans l’approvisionnement en produits agricoles, dans le domaine du tourisme médical et culturel.

« En créant des liens solides entre les secteurs du tourisme, de l’agriculture et de l’infrastructure, l’écotourisme, le segment médical et le marché touristique peuvent favoriser la diversification vers des activités à plus fortes valeur ajoutée’’, a ajouté l’économiste.

A lire aussi: Sénégal, une Destination Touristique sure

Elle a toutefois souligné la nécessité de développer l’expertise au sein des entrepreneurs nationaux, pour mieux assurer la croissance dans ce secteur.
source AMN/ASG/APS
HôtelsAfrik – Promotion Tourisme Durable

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup