Yassa au poulet

Gastronomie: Yassa au poulet

Le poulet Yassa aussi appelé Yassa au poulet est un plat typique de la Casamance, cette magnifique région du Sénégal.Le Yassa au poulet est ce plat délicieux du Sénégal. Et lorsqu’on entend le mot Sénégal, tout ce qui me vient d’abord à l’idée, ce sont les plats délicieux.

Le pays de la Téranga est bien connu à travers l’Afrique pour ses plats délicieux dont entre autres “le Yassa au poulet”, “le Thiebou Dienn” et bien d’autres encore.
Le Yassa, se compose principalement d’oignons, il peut être cuisiné avec du poulet, de la viande de bœuf ou du poisson.
Le Yassa est en fait le nom de la sauce qui accompagne l’ingrédient principal :

Dans cette recette africaine du Yassa poulet, c’est évidemment du poulet comme son nom l’indique et c’est l’ingrédient qu’on utilise la plupart du temps au Sénégal mais cela peut être aussi du poisson ou une autre viande comme le bœuf par exemple.

Peu importe l’ingrédient principal utilisé, cette recette africaine du Yassa reste délicieuce et très facile à préparer :
C’est certainement pour ça qu’on le consomme très fréquemment au Sénégal. On la déguste le plus souvent, comme la majorité des plats du Sénégal, avec du riz.
Le riz est donc disposé au centre du plat (grand plat rond placé au centre des convives) puis le poulet braisé et la sauce Yassa viennent y trouver leurs places.
Temps de préparation de cette recette africaine du poulet Yassa : 30 minutes
Temps de cuisson : environ 1 heure

A lire aussi: Thiébou dieune (le plat national du Sénégal)
HôtelsAfrik – Promotion Tourisme Durable

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup