Zurab Pololikashvili-OMT

Zurab Pololikashvili futur patron de l’OMT ?

Le Conseil exécutif de l’OMT recommande la candidature de Zurab Pololikashvili au poste de Secrétaire général pour la période 2018-2021

La cent cinquième session du Conseil exécutif de l’OMT, réunie à Madrid (Espagne) le 12 mai 2017, recommande la candidature de Zurab Pololikashvili, Ambassadeur de Géorgie en Espagne, au poste de Secrétaire général pour la période de quatre ans débutant en janvier 2018. La candidature de Zurab Pololikashvili a été présentée par son pays, Georgie, conformément aux statuts de l’OMT.

Cette recommandation sera soumise en septembre à l’Assemblée générale de l’OMT. « Il n’est jamais arrivé que l’Assemblée générale refuse » la proposition du conseil, a expliqué lors d’une conférence de presse M. Rifai.

M. Pololikashvili, 40 ans, actuel ambassadeur de Géorgie en Espagne après une carrière dans la banque, a emporté le vote face à l’autre finaliste, le ministre du Tourisme du Zimbabwe Walter Mzembi. Il prendra ses fonctions en janvier 2018 pour un mandat de quatre ans.
Son prédécesseur Taleb Rifai, né en 1949, a effectué deux mandats successifs comme secrétaire général depuis sa nomination en 2010. Il avait également été secrétaire général adjoint de 2006 à 2009, après avoir occupé plusieurs postes ministériels en Jordanie.

L’OMT est la seule organisation des Nations Unies basée en Espagne. Elle a recensé 1,2 milliard de touristes dans le monde en 2016 et en prévoit 1,8 milliard pour 2030.
La recommandation du Conseil exécutif de l’OMT sera soumise, pour ratification, à la l’Assemblée générale de l’OMT lors de sa vingt-deuxième session (11-16 septembre 2017, Chengdu, Chine).
HôtelsAfrik – Promotion Tourisme Durable

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup