Zurab Pololikashvili nouveau Secrétaire Général de l’OMT

Zurab Pololikashvili nouveau Secrétaire Général de l’OMT

Zurab Pololikashvili, actuel Ambassadeur de Géorgie auprès de l’Espagne, du Maroc, de l’Algérie et d’Andorre a été nommé Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour la période 2018-2021.

Zurab Pololikashvili a été nommé, jeudi 14 septembre 2017, secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) à l’occasion de la vingt-deuxième Assemblée générale de l’association qui se tient à Chengdu en Chine.

Actuel ambassadeur de Géorgie auprès de l’Espagne, du Maroc, de l’Algérie et d’Andorre, et représentant permanent de la Georgie au sein de l’OMT, il obtient un mandat pour 2018-2021. Il remplace comme secrétaire général de l’OMT le Jordanien Taleb Rifai, qui a occupé ce poste durant deux mandats de 2009 (par intérim de mars à décembre 2009) à aujourd’hui.

Agé de quarante ans et né à Tbilisi, Zurab Pololikashvili a été ministre du Développement économique de la Georgie de 2009 à 2010 et ministre adjoint des Affaires étrangères de 2005 à 2006. Il parle couramment le géorgien, l’anglais, l’espagnol et le russe et parle le français, le japonais et le polonais.
L’OMT est basée à Madrid.
source OMT
HôtelsAfrik – Actualité des professionnels du tourisme

Le partage c'est la vie !

Commentaire

comments

Post Author: Youssou Mboup